• Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Le matin, Tiina a appelé pendant le petit déjeuner, elle voulait savoir si j'étais bien arrivée et tout. Elle était à un camp en Laponie avec l'école. C'est super gentil!
    Ensuite, on est partis avec Minna et Ari faire quelques courses pour le soir et m'acheter une prepaid card pour mon gsm. On en a profité pour faire un petit tour de la ville en voiture, on est passé devant l'école aussi!
    Ensuite, on est rentrés, on a mangé et mes parents d'accueil ont fait une petite sieste. Je crois pas que j'aurais pu dormir, même si j'étais fatiguée! Un peu plus tard, on a été cueillir des framboises et des cerises dans le jardin avec Minna. Elle va faire de la confiture avec. C'est trop cool! Ils ont plein de choses, des framboises, des cerises, des groseilles noires et des fraises!
    Après ça, on est partis pour leur summer cottage, qui se trouve à trois kilomètres de la maison. C'était le Venetsialaiset, la fête de la fin de l'été et donc de la fin de la saison des summer cottage. Ari a pris la voiture avec nos sacs dedans et Minna et moi y sommes allés à pieds avec Saku, le chien. La route était vraiment belle, on a vu un lac, et le chemin passait dans les bois.

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Arrivés là-bas, on a fait un tour en bateau sur le lac. C'était magnifique!!! L'eau est très belle, claire, il y a plein de petites îles et on voyait tous les summer cottage autour. On est passé voir Timo, Tuija et leurs filles, qui étaient aussi à leur cottage (ils sont ma supportfamily).

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Au retour, on a préparé tout pour la soirée et Salla et sa maman sont arrivées. Salla va dans la même école que moi et Päivi, sa maman, est une amie à ma maman d'accueil. Elles sont très gentilles :)
    On a mangé puis le frère de Minna, Marko, est venu avec ses deux filles, Elsa et Alma, 10 et 5 ans.
    J'ai eu l'occasion de tester mon premier sauna finlandais! Et un traditionnel en plus, chauffé au bois et suivi par un passage dans le lac! C'était génial! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'eau mais j'y suis arrivée et la deuxième fois était plus simple.

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Minna adore nager dans l'eau froide. Elle m'a déjà dit qu'elle m'emmènerait nager dans l'eau glacée en hiver. J'ai un peu peur mais apparemment, c'est pas dangereux et c'est bon pour la santé, donc j'essayerai!
    Dans la soirée, les gens lançaient des feux d'artifice de partout autour du lac. C'était magique! Salla et moi étions armés de nos appareils photos, à les traquer :) C'était bien amusant. Ari en a aussi lançé quelques uns. Là, on était tout près pour les admirer.

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Après tout ça, on est rentrés à la maison en faisant un petit détour par une rue où tous les habitants avaient décoré leurs maisons et le trottoir avec des lanternes. C'était super beau! On est aussi passés sur un pont sur le lac où on a pu apercevoir d'autres feux d'artifice.

    Pas mal pour une première journée finlandaise, non? :)

    Quelques photos du summer cottage...

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

    Samedi 25/08: première vraie journée finlandaise tout en beauté!

     

    Toutes les photos ici

    « Vendredi 24/08 : départ – voyage – arrivée26/08 - 31/08: première semaine à l'école! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ton papa
    Lundi 27 Août 2012 à 19:32

    Que du bonheur, donc !!! Et que la nature est belle.

    2
    Claurayli
    Lundi 27 Août 2012 à 22:14

    Une journée magique! Il me semble qu'on a le don du bonheur en Finlande. Je t'imagine déjà, les yeux plein de rêves et d'étoiles. Sois très heureuse, ouvre grands tes yeux et ton coeur et ramène des brassées de souvenirs pour illuminer ta vie. Bisous à toi

     

    3
    Sadutchka
    Mardi 28 Août 2012 à 09:27

    Et l'école? es-tu déjà rentrée? Comment te débrouilles-tu avec les jeunes, ils parlent un peu l'anglais? Ta famille d'accueil semble très sympa et tu vis dans un environnement magnifique. Belle journée, j'attends la suite de tes aventures sur ton blog. Plein de bisous. Sanda

    4
    Cécile L.
    Mercredi 29 Août 2012 à 09:27

    S'il n'y avait qu'un mot à dire: magnifique !!!

    Manifestement la rentrée scolaire t'a accaparée ... Nous sommes donc impatients de lire la suite !

    Profite au maximum ;)

    Bisou

    5
    ton papa
    Vendredi 31 Août 2012 à 15:48

    Très, très bonne idée, ma choupinette, d'avoir placé un lien vers l'album photos. Idem pour l'article précédent. Merci, merci et je te souhaite plein de petits bonheurs au jour le jour.

    @+, gros bisous de tes parents

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :