• Bienvenue

    Bonjour!

    Ce blog a pour but, comme l'annonce subtilement son titre, de raconter une année de ma vie, une année peu ordinaire, insolite... et je l'espère extraordinaire, incroyable, et encore plein d'autres adjectifs du même goût!

    Bienvenue

    En effet, je vais vivre un an en Finlande grâce au programme d'échanges interculturels AFS. Je vais donc vivre dans une famille d'accueil et fréquenter une école locale pendant 10 mois .
    Oui je sais, vos pensées en lisant ces quelques lignes ont sûrement été: "Elle est folle!" ou encore "Brrr, froid froid...", "Eh quoi, elle va apprendre le finnois?! Ca sert à rien et c'est hyper difficile!". Bon ben, premièrement, la folie, tant qu'elle n'est pas une maladie psychiatrique, n'est en rien négative. Deuxièmement, oui il fait froid en Finlande mais les manteaux, les pulls, les écharpes, etc., c'est super confortable. Troisièmement, ça sert toujours à quelque chose de connaître une langue (ou des langues... suédois étant également au programme) "étrange"... Enfin, on verra!
    Ou alors, peut-être que vous n'avez rien pensé du tout parce que la Finlande, à part pour Nokia et pour le sauna, vous n'y connaissez rien... C'est possible et ce n'est pas une honte! Vous en connaîtrez plus l'année prochaine. Au moins j'aurai servi à quelque chose .

    J'espère quand même que la plupart des gens qui liront cette page se seront dit quelque chose du genre: "Oh, ça a l'air super!" et que votre tête a fait  comme moi... Et que les deux paragraphes qui précèdent ne sont que le fruit de mon imagination et une pure exagération!

    Laissez un petit commentaire à l'occasion !

    Laura

     

     

    "One’s destination is never a place, but a new way of seeing things." (Henry Miller)

     

    "The use of traveling is to regulate imagination by reality, and instead of thinking how things may be, to see them as they are." (Samuel Johnson)

     

    "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Le Breton)

     

    "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Lamartine)

     

    Bienvenue

    Une organisation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    C'est moi
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:44

    Voici une entrée très prometteuse ! Je poursuis ma visite et je te promets de revenir souvent.

    2
    Chloé_V
    Lundi 2 Juillet 2012 à 14:01

    Douille, t'as oublié de parler des ours xD

    3
    C'est moi
    Lundi 2 Juillet 2012 à 20:36

    Et les cygnes, qu'en fais-tu ?...

    4
    dinutsa
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:46

    Coucou ma chérie,

    Cette fois je ne suis pas rentrée en espionne sur ton blog. Tes articles sont très bien écrits.

    J'attends la suite....

    Bisous bisous

    5
    .Laura. Profil de .Laura.
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 12:17

    Haha :) Merci!
    (J'aime bien ton pseudo, c'est mignon).

    6
    Claurayli
    Jeudi 2 Août 2012 à 09:32

    Quelle belle idée, ton blog, ma Laura! Tu écris bien: on te retrouve toute entière, pleine de vie, tendre, émotive et enthousiaste. Ce sera bon de te suivre tout au long de ton voyage, de voyager avec toi. Je suis heureuse de ce que tu nous dis de ta famille d'accueil qui a l'air adorable et de l'endroit où tu vas vivre. Oh, je te souhaite de tout mon coeur une année merveilleuse au pays du Père Noël. Je t'aime de tout mon coeur, ma, notre grande!

     

    7
    .Laura. Profil de .Laura.
    Jeudi 2 Août 2012 à 09:47

    Merci! :) Il ne reste plus qu'à espérer que je le tiendrai à jour (n'oublie pas notre accord à ce sujet).

    8
    MicMic
    Lundi 6 Août 2012 à 14:08

    Content que tu aies trouvé une famille d'accueil. Remets mon bonjour à Minna.

    Bon voyage, cousine.

    Mic

    9
    Mercredi 8 Août 2012 à 20:42

    A propos de quoi. Et autre chose. A si si. Laura me donnera quelques leçons particulières sur la Finlande. Tu es bien la petite fille de ton grand-père. Oui oui. Be Happy. Au revoir. Mimi

    10
    dinutsa
    Vendredi 24 Août 2012 à 22:13

    passe un très bon  we avec ta nouvelle famille, à plus...... je vais faire dodo, 100000 bisous

    maman

    11
    Claurayli
    Vendredi 24 Août 2012 à 22:47

    Bienvenue en Finlande, petite souris! Je te souhaite plein de bonheur et d'émerveillements dans cette magnifique aventure heureuse.
    Bisous

    12
    Livia tata
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:29

    Ma petite Laura,


    Mimi et moi avons lu ce que tu as écrit sur ton blog.  C'est vraiment formidable.  Tu as de vrais talents d'écrivain.  En plus c'est documenté par des références et des citations. 


    Nous sommes très heureuses de voir que tu sois tellement enthousiaste.  Ce sera une expérience inoubliable.


    Gros bisous et on attend la suite du roman,


     


    Mimi et Livia

    13
    Mardi 16 Octobre 2012 à 23:38

    Hello ! Ton aventure m'intéresse particulièrement car j'ai une amie qui habite en Finlande que j'ai l'occasion de revoir que chaque été quand elle revient en France dans ma région et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur son pays donc c'est avec joie que je vais suivre tes aventures :D

    14
    tata livia
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:59

    Bonjour ma laura chérie,


    Je lis toujours avec plaisir ton blog et je suis ravie de voir comme tu nes contente et enthousiaste.  Je te fais de gros bisous, passes un bon réveillon et une bonne année,


    Gros bisous


    Livia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :