• J-7

    Plus qu'une semaine avant le départ! Vous arrivez à y croire vous?

    J-7

    Moi pas... mais alors là, pas du tout. Je commence à angoisser, à stresser mais j'essaye de me calmer en me rappelant toutes les raisons, les motivations de partir.

    Ca fait bizarre de dire au revoir à tout le monde quand on sait qu'on ne les reverra plus avant dix longs mois. Et puis l'étude du finnois me fait me rendre un peu mieux compte de ce que je vais vivre. La seule certitude pour le moment, c'est que cette langue va me broyer le cerveau, ou en tous cas, causer des grosses fatigues. Mais j'aime bien malgré tout. C'est super intéressant comme fonctionnement, comme façon de s'exprimer. C'est un défi! Et les défis, ça se relève, n'est-ce pas?
    Puis il y a le stress de la valise... mais ça, c'est peu en comparaison du reste.

    Enfin bref, ce dont il faut se rappeler, c'est:

    J-7

    Toute cette angoisse, ce stress sont accompagnés d'une grande excitation, impatience, même si celles-ci sont un peu refoulées par des considérations plus concrètes qui s'accumulent de jour en jour.

    Ma famille d'accueil a toujours l'air aussi sympa et ça, ça fait plaisir! Ma "contact person" et ma "supportfamily" m'ont aussi contactée et ils sont vraiment super gentils, à l'écoute. Quoi qu'il puisse arriver cette année, je serai bien entourée!

    « EcoleVendredi 24/08 : départ – voyage – arrivée »

  • Commentaires

    1
    Chloe_V Profil de Chloe_V
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:07

    Tu vas me manquer ma puce... Je te dis déjà au revoir car je te vois plus (et faut absolument qu'on s'organise un truc à ton retour). Fais plein de photo surtout (surtout des ours), et mumuse toi bien =D

    2
    CaroH
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:15

    T'inquiètes pas, 10 mois ça vole! Bisous cousine!

    3
    IsisM
    Dimanche 19 Août 2012 à 10:17

    Coucou Laura,

    Il est super ton blog! En tout cas, profite à fond de cette année qui s'annonce géniale :) Et après, tu me donneras quelques cours de suédois et de finnois? ;) à... (je ne sais pas trop à quand, sans doute à dans un an? :) ) kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :