• Jag lära mig svenska!

    Cela fait maintenant quelques mois que je me suis mise au suédois, histoire de comprendre un minimum et peut-être déjà pouvoir dire quelques petites phrases simples en arrivant.

    Croyez-le ou non, le suédois n'est pas une langue difficile. C'est une langue germanique et le vocabulaire ressemble donc assez fort à celui du néerlandais et de l'anglais, ce qui facilite son apprentissage. Et surtout... c'est BEAU le suédois. Je sais que tout est subjectif mais moi j'aime ça! C'est chantant, ce sont des belles sonorités. Par contre la mélodie de la langue n'est pas tout à fait la même en Finlande et en Suède. Les finlandais suédophones la parlent "à la finnoise", de manière plus articulée, plus nette et un peu moins chantante.

    Vous voulez apprendre quelques petites phrases? Non? Vraiment pas? Allez... pour me faire plaisir... Merci.
    God morgon (il faut un peu rouler le r et le g ne se prononce pas ici)/god dag/god afton: bonjour (le matin)/bonjour/bonsoir
    Vad heter du?: comment t'appelles-tu?
    Jag heter Y: je m'appelle Y
    Hur mår du? (le å se prononce un peu comme un o long): comment vas-tu?
    Jag mår bra, tack!: je vais bien, merci!
    Var bor du?: où habites-tu?
    Jag bor i Belgien: j'abite en Belgique

    Le meilleur moyen d'apprendre une langue reste quand même la chanson...

    Aladin ici.

    Et ABBA en suédois, qui chantent Waterloo (en plus!):


    Bon allez j'arrête là pour aujourd'hui... Mais vous voyez, c'est pas bien compliqué, hein? Svenska är ett lätt språk!

    « Informations générales2e WE d'orientation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :