• A un mois du départ...

    Aujourd'hui, nous sommes le 24 juillet (ça c'est un scoop!). En soi, on s'en fout. Le 24 juillet n'est pas une date particulière en elle-même... si ce n'est que le départ est dans très exactement un mois. Et oui ! Moi aussi, je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression qu'encore hier, je disais « Ah il ne reste plus que huit mois !!! » ou encore « Ooooh, encore cinq mois. Que c'est long ! ».
    Je ne sais toujours pas si je pars bientôt ou dans longtemps. Un mois, ça paraît une éternité parfois et puis la minute d'après, ça semble particulièrement court. Je n'ai pas grand chose à faire pour le moment. Toute la paperasse est faite et la valise viendra en son temps. Ce serait un peu prématuré de la préparer maintenant, non ?
    Alors qu'est-ce que je fais ? Et bien pas grand chose... J'attends désespérément (un peu moins qu'avant) des nouvelles d'une potentielle famille d'accueil. J'ai passé l'après-midi avec Fiona (ma meilleure amie) et je me réjouis également du retour de mon ami le soleil. Ils m'avaient manqué tous les deux.

    Oui oui, je sais, ce que j'écris ne vous importe pas plus que de savoir la date.
    Je vais donc essayer de trouver quelque chose de plus intéressant à raconter...

    J'ai déjà pas mal d'idées pour les cadeaux que j'apporterai à ma famille d'accueil. J'ai un livre de cuisine belge, un livre sur la Belgique, deux bandes dessinées (Quick et Flupke de Hergé et le Chat). Le tout traduit en anglais. Je prépare un cd de musique belge (un mix de tous les genres et de toutes les époques). Sinon, j'ai d'autres idées comme apporter des pralines et autres sucreries belges. J'aimerais aussi faire des truffes au chocolat mais je ne sais pas encore comment je vais bien pouvoir les transporter... Donc on verra. Et je prépare aussi quelques photos d'amis et de ma famille à montrer.

    Je devrai peut-être ajouter des cadeaux en fonction de la famille d'accueil que j'aurai, des trucs plus sympas s'il y a des enfants etc.

    A part ça, je stresse un peu de ne pas pouvoir transporter mon violon. Hors de question de le mettre dans la soute et Finnair n'a pas l'air de vouloir me laisser aller avec dans l'avion. J'attends les nouvelles d'AFS qui cherche une solution. Au pire, je le prendrai et on verra bien s'ils me laissent rentrer dans l'avion avec !

    Mais en dehors de ça, je suis pas tellement stressée. J'ai pas la frousse. Peut-être que la peur poindra le bout de son nez la veille du départ mais je crois que je réaliserai ce que je suis sur le point de faire, de vivre, que quelques semaines après l'arrivée en Finlande. C'est tellement l'inconnu que je peux pas avoir peur. Peur de quoi ? Je ne sais rien de ce qui m'attends. Bon un peu, dans la théorie, mais ça ne ressemblera sûrement pas à tout ce que j'aurai pu imaginer.

    Je vais essayer de profiter de ce dernier mois en Belgique avant la grande aventure. Même si c'est difficile de penser autre chose que : « Je veux une famille d'accueil, je veux une famille d'accueil, ... ».

    Voilà un article bien long pour bien peu de nouvelles...

     

    Pour me faire pardonner, je vous propose de découvrir la réponse à une question philosophique existentielle, qui, quand on y réfléchit, devrait être posée plus souvent... Le suspense est insoutenable!!!

    « Que fait le Père Noël en été? » Avouez, c'est une question de première importance. Surtout quand on se rend dans son petit pays...

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment il fait pour garder ce costume et cette barbe en plein été...
    Mais ça, c'est une autre question pour un autre jour.

    « Une année de préparationMotivations »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :